lundi 5 avril 2010

Disneyland Paris-ci la monnaie...



Eh oui nous sommes des victimes de la pub!! Après une campagne de pub entendue à la radio vantant une offre promotionnelle démente, nous décidons d'offrir notre argent au business de Mickey en nous rendant à Disneyland Paris. Un trajet d'une heure et nous voila devant les grilles du parc fouillés par un vigile qui vérifie si une bombe ne s'est pas glissée dans notre pique-nique (on sait jamais).

Passée la fouille du sac et la queue aux caisses, nous entrons dans le monde merveilleux de Mickey. Quand à savoir ce qui est le plus merveilleux dans ce parc, je me pose la question : Est ce les jolies maisons reconstituées pour attirer le client, les photos avec Mickey à prix prohibitif ou les photos du client mort de trouille en pleine descente de son attraction? Ou alors le menus méga-Mickey du restaurant à un prix presque deux fois supérieur à celui des enseignes de fast-food bien connues, pour la même quantité?

Sans prêter attention d'abord à ces machines marketing de guerre, nous nous rendons aux premières attractions. A 9 heures du matin, il n'y a pas foule et cela nous permet d'attaquer quelques attractions sans trop de monde. Nous nous baladons ensuite dans le parc, et il faut bien reconnaître que les paysages reconstitués sont plutôt réussis. L'entrée fait penser à une petite ville sympathique avec ses maisons colorées sur la rue principale débouchant sur le fameux château symbole de Disneyland Paris, l'île des pirates en forme de crâne, l'île de la mine ou des anciennes maisons à pans de bois, tout est fait pour qu'on se sente bien. Des petites cascades artificielles, et un grand lac tout aussi artificiel embellissent encore le paysage.


Ile des Pirates et Bateau


Parlons un peu des attractions, car c'est notamment pour elles que nous sommes là. Dans l'ensemble, elles sont réservées à un public jeune, avec des petites marionnettes, des personnages aimés des enfants et des petits tours en bateau... Des musiques pour enfants qui vous restent dans la tête pendant 3 jours ("It's a smaaal world nanananana... eh merde ca y'est !!). Le reste est composé d'attractions à sensations (montagnes russes), de balade ou à simplement à regarder. Pour les grands, il n'y a pas grand chose, mais les petits y trouveront leur bonheur.


Ile au milieu du lac qui accueille une attraction


Pour résumer, Disneyland Paris est un endroit sympathique où emmener ses enfants (prévoyez de l'argent sur votre compte vous ne ressortirez des boutiques de souvenirs les mains vides), mais où la queue à certaines attractions est parfois décourageante. On regrettera l'aspect trop commercial et plumeur mais les reconstitutions de divers endroits sont très sympa. Un coup de coeur pour le "Train de la Mine", une montagne russe vraiment extra qu'on ne se lasse pas de faire et refaire.


Petite impasse dans le "Centre-ville"









Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire