Revenons en arrière. Dans le chemin nous emmenant à Montpellier, nous avons fait un passage obligé, et donc un arrêt obligatoire par le viaduc de Millau. Cet ouvrage majestueux, permettant de franchir la vallée du Tarn sans passer obligatoirement par la ville de Millau dans l'Aveyron était critiqué par les écologistes car il défigurait le paysage. On ne peut pas vraiment leur donner tort, mais on ne peut que s'incliner devant la prouesse technique réalisée par Eiffage.
Ce monstre de 2500 tonnes de béton et d'acier fut commencé en 2001 et terminé en 2004. Trois années de travaux qui ont accouché d'un beau bébé de 2 kilomètres et demi de long, de 343 mètres de haut (haubans compris) qui est aujourd'hui le plus haut pont du monde. Il fut conçu pour résister à des vents de plus de 200 km/h.
Vue sur le Viaduc de Millau
A l'entrée du viaduc, un parking a été crée avec un point de vue pour observer le viaduc et le panorama de la vallée du Tarn qui s'offre au spectateur. Les paysages sont grandioses, les champs, les gorges du Tarn, la vallée... Millau est également visible depuis ce point d'observation. Tout ceci vaut le coup d'œil.
Vue de Millau depuis le panorama
Voila 20 minutes durant lesquelles on réfléchit aux prouesses que sont capables de réaliser les hommes, en se disant que le meilleur de ce que peut nous offrir la technologie est encore devant nous...
Vue de la vallée du Tarn
Recherche personnalisée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire